Maitrise en Theologie (M.A) 

Théologie ou sciences religieuses est une étude où les croyances religieuses, les structures et les institutions sont comparés, décrits et expliqués. Même si ces deux disciplines d'étude des questions similaires, tels que les approches littéraires vers la religion, l'anthropologie de la religion, la géographie et l'histoire de la religion, la sociologie et la psychologie de la religion, ils diffèrent par leurs perspectives. Études religieuses offre une perspective de tiers sur le sujet et est considéré comme un sujet plus philosophique par rapport à la théologie. La théologie est également relié à la formation ministérielle proffesional. 

Objectifs

La M.A. en théologie a pour objectifs d'acquérir les connaissances pertinentes à un secteur de spécialisation dans le champ de la théologie (études bibliques ou études théologiques); de s'initier à un travail méthodologique qui réponde aux exigences des études de 2e cycle et d'approfondir une problématique de recherche actuelle; la possibilité d'acquérir des habiletés pratiques ou professionnelles au moyen de stages sur le terrain pour ceux qui ont déjà dans le chanps; la préparation à une implication dans des milieux de travail divers : Églises, organismes sociaux, communautaires ou publics, entreprises, maisons d'édition, journalisme, etc. 

Le Fondement

·         Une formation solide avec une équipe de professeurs et professeures formés dans diverses disciplines des sciences humaines et de la théologie.  

·         L’accent mis sur l’acquisition de l’autonomie en recherche et sur la consolidation de compétences en recherche.

·         L’implication active des étudiants et étudiantes dans l’apprentissage.